Auffay - FSGT

Date

Fédération

Épreuve

Lieu

Compte rendu

Détails

AUFFAY, première manche du challenge des 3 rivières.

Courses arrosées sur un circuit de 5 km 850 à faire 9 fois pour les 4/5 et 11 fois pour les 1/2 et 3.

141 coureurs engagés sur ces épreuves

Un rythme très élevé sur ces épreuves.

En 1/2 catégories, un groupe de 4 hommes avec Florian Bloquel (Envermeu) Valentin Prévost (La Feuillie) et Damien Laboulle, Fabrice His (ESMGO) va longtemps devancer un peloton, souvent emmené par les coureurs du BCS, qui démord pas et finit par faire la jonction dans les derniers kilomètres.

Benjamin AUDOUX passe la ligne en vainqueur, Armand SENECAUX à la 3ème place mais 1er des 2ème, Arnaud ANQUETIL est dans les roues 5ème puis en fin de groupe Samuel RENAUX 24 et Michel VIDAL 27.

En 3, belle bagarre où on a vu souvent Nicolas et Edgar en remettre un coup.

Finalement un groupe 5 hommes finit par prendre un peu d'avance et Nicolas DELBOULLE qui en fait parti prend la 2ème place tendis qu'Edgar DUMORTIER arrache la 6ème place et Sébastien HARDY dans le peloton termine 14ème.

En 4, à la mi-course un groupe de 3 hommes prend un peu d'avance et conserve quelques secondes pour passer la ligne, le peloton arrive pour la 4ème place et Jean Jacques ANQUETIL finit 8ème suivi de Christophe THAFOURNEL 10ème.

En 5, dans le gros du peloton Laurent LEBRUN termine 8ème.

Cette journée comptait comme première étape du challenge des 3 rivières, avec des maillots de leaders remis aux vainqueurs sur les 4 courses organisées.

Les premiers leaders de ces challenges sont : Benjamin Audoux (Barentin CS) pour les 1ere et 2e catégorie, Thomas Onfroy (AC Sotteville) pour les 3e catégorie, Florent Hennequez (PC Val de Bresle ) en 4ème catégorie et Vincent Charlier (CC Totes) en 5e catégorie.