La Barentinoise 24ème édition en 2016

Date

Fédération

Épreuve

Lieu

Compte rendu

Bannière

Détails

Comme chaque année au 1er mai, le Barentin Cyclosports a organisé sa traditionnelle randonnée cycliste.

Assez bonne participation à notre épreuve, puisque nous avons enregistré 130 inscriptions, plus la présence d'une cinquantaine de membres du club.

Pour cette 24ème édition, les responsables du BCS avaient décidé de modifier les circuits précédents jugés un peu trop vallonnés, en proposant des parcours un peu plus courts et plus roulants avec un peu moins de dénivelé pour satisfaire la majorité des participants.

Les cyclistes présents eurent le choix entre un parcours de 110 kms, en direction de Val de Saane, puis Bacqueville, Longueville puis retour par Torcy, Bellencombre, Clères puis Fresquiennes et Barentin, ou un circuit de 85 kms qui bifurquait à Val de Saane pour rattraper le retour prévu via Auffay puis Sévis, Etaimpuis avant de descendre sur Clères. Et pour les moins téméraires, un circuit de 65 kms vers Tôtes et retour par Clères, Montville et Fresquiennes puis Barentin.

La météo fraiche mais bien ensoleillée de ce jour a permis d'apprécier pleinement ces trois circuits novateurs à travers notre belle campagne normande.

La remise des récompenses aux clubs représentés et le tirage des lots de la tombola furent effectués à l'issue de cette randonnée.

Le club voisin de l'A.C.Pavilly fut le club le plus représenté comme à son habitude, devant le club Cyclo du Trait et le club de Déville à la troisième place

Le Président Guillaume Mahieu, assisté de Laurent Dufrenne, remercièrent l'ensemble des participants, les sponsors, l'Office Municipal des Sports de la ville de Barentin, et surtout l'ensemble des bénévoles présents pour l'organisation, dans les carrefours, dans les véhicules d'assistance  ainsi que les  motards, sans qui, une telle épreuve ne pourrait avoir lieu.

Un très grand merci à TOUS pour la réussite de cette organisation.

Album

Départ de la Barentinoise 2016
Récompenses de la Barentinoise 2016