La Conquérante - 2016

Date

Fédération

Épreuve

Lieu

Compte rendu

Détails

Pour cette 21ème édition de la Conquérante, 294 participants auront fait le déplacement afin de tester les nouveaux parcours mis au point par nos voisins de Bois-Guillaume.

Nous étions 7 du club sur la ligne de départ et c'est à 8h30 pétantes sur des routes mouillées que nous prenons la direction d'Isneauville.

Un peu plus loin au niveau du hameau de la Muette, une chute aura lieu entre 5 cyclos.

La boucle proposée comportait une dizaine de côtes, une belle partie de manivelles dans le Pays de Bray entre Muchedent, les Grandes Ventes, Croixdalle, Osmoy St Valéry, Ardouval et Bellencombre.

Ensuite il fallait rentrer par Esteville, Cailly, Fontaine le B. puis Bosc Guérard nous donnait l'occasion d'une dernière ascension matinale.

Les meilleurs termineront tout juste sous la barre des 4 heures de selle, avec une moyenne qui frisera les 34 km/h pour un fort dénivelé de 1300 m.

Bravo à toute l'équipe sur place qui aura su sécuriser les différents carrefours empruntés grâce aux jalonneurs et autres motards présents à l'avant du peloton.

Un ravitaillement copieux attendaient ceux qui avaient besoin de recharger les batteries et pour les plus chanceux il y avait un tirage au sort de lots. Une très belle matinée sportive et conviviale vécue par l'ensemble des pratiquants.