La journée du Champion - 2016

Date

Fédération

Lieu

Compte rendu

Détails

Pour cette 4éme édition, c'est La Neuville Chant d'Oisel qui accueillait les coureurs.

A 8h30 s'élançait le 125 kms avec Stéphane, Olivier et Ludo B qui vont partir à la découverte d'un parcours dans le Pays de Bray et la vallée de l'Andelle.

La pluie fera son apparition 20 kilomètres avant la fin.

Stéphane sera dans la bonne échappée de 6 puis de 4, suivi 3 minutes plus tard par le peloton pour la 5ème place.  

L'arrivée se fera aux alentours de 12h15 avec 128 kms au compteur, pour un petit 36 km/h.

Le second petit peloton va prendre son envol à 9h00, encore sous le soleil, mais les nuages commencent à devenir plus épais, où seul Dominique est présent du club au sein du groupe de cyclos.

Après avoir contrôlé l'allure dans la longue descente dangereuse vers Radepont, la voiture ouvreuse va s'éloigner ensuite afin de nous laisser rouler dans le tempo que les meilleurs vont imposer.

Les communes de Fleury/A. Vascoeuil et Ry sont traversées a l'aller.

Par la suite nous trouverons quelques belles bosses, Gruchy, la côte de Fontaine ss P. vers Isneauville.

Un peu après, au niveau de la Muette, c'est la pluie qui fait son apparition, discrète au départ, elle se transformera en averse sur Mesnil Raoul et en bruine jusqu'à la fin ! !

Après avoir franchi Quincampoix et son ravito, nous voilà sur le retour, avec en apothéose, la belle côte Jacques Anquetil qui comporte plusieurs lacets ainsi que 2500 mètres.

Le compteur indiquera 106 kms à 12h20 lorsque j'en finirai avec cette rando qui comportera 880 mètres en D+, le tout dans un petit 32 de moyenne.

Les organiseurs du club de Ste Lucie ont été bien tristes de ne compter que 120 sportifs au total.

Bien maigre consolation au vu du travail fourni en amont et surtout le jour même.

Les prestations étaient pourtant de qualité avec un accueil soigné, des parcours agréables sécurisés par les motards et des bénévoles sur les grands axes.

Un bon casse croûte à l'arrivée et puis pour terminer, des lots étaient tirés au sort afin de récompenser un maximum de monde.

Espérons pour eux que le cru 2017 sera de meilleur qualité ! ! !