La Viking 76 - 2016

Date

Fédération

Épreuve

Lieu

Parcours

Distance

145kms

Parcours

Compte rendu

Bannière

Détails

Nous étions nombreux du club à vouloir participer à cette 24ème Viking, toujours symbole de fin de saison pour beaucoup.

Le grand parcours de 144 kms s'élançait sous le soleil à 8h30 en direction de Yainville puis Ste Marguerite sur Duclair.

Après être passés par Limésy, Yerville, il fallait ensuite pousser en direction de St Laurent en Caux.

Le club aura très bien figuré sur cette distance, puisque le vainqueur n'est autre que Benjamin Audoux, qui remporte la victoire du classement général dans un très bon temps de 3h31m.

Un peu plus loin, c'est notre toujours jeune André Petipas qui termine 1er de sa catégorie en 3h35 mn.

Et pour couronner le tout, Bénédicte Lépine remporte le classement féminin en 4h03.

Outre ces très bons résultats, il faut aussi remercier les 23 autres courageux qui ont montré dignement les couleurs du club, alors que 260 coureurs auront été classés au final.

Sur le petit parcours de 96 kms, nous étions neuf présents sur 443 classés.

Le tracé du parcours était plutôt bien roulant avec comme seule vraie difficulté, la côte du Val des Noyers dans la commune du Trait.

Les organisateurs du VC Rouen ont dû être très satisfaits de la météo favorable tout au long de cette matinée, et nous pouvons les remercier d'avoir sécurisé parfaitement tous les carrefours de ces différents tracés, grâce à la présence de nombreux motards et bénévoles.

Album