Limpiville - FSGT

Date

Fédération

Épreuve

Lieu

Compte rendu

Bannière

Détails

Le VCHF et le comité des fêtes de Limpiville avaient donné rendez vous pour le traditionnel prix souvenir Bernard Roger aux coureurs FSGT.

En 4èmes, 5èmes catégories et cadets, c'est un peloton de 43 coureurs qui est au départ pour 8 tours de 7 km500.

L'ascension de la côte du château et les crevaisons ont fait le ménage au sein du peloton.

Un trio, composé de Fabien Quenel (Hattenville), Stéphane Douville (ESMGO) et Sylvain Fenêtre (Nointot) se présente avec  une minute d'écart sur le peloton pour la victoire et le plus rapide est Fabien Quenel devant Sylvain Fenêtre et Stéphane Douville.

Le sprint du peloton est remporté par Mathieu Argentin (VC Nointot), le représentant du Barentin CS, Jean jacques ANQUETIL prend la 6ème place, Pierre Bacher (AC Sotteville) 9ème est le 1er des 5èmes catégories et Grégory Guillaume (VC Fécamp) 14ème est 1er cadet.

Didier MARRE (BCS) victime de crevaison s'est arrêté et s'est transformé en supporter pour son neveu  Martin Marre (VC Fécamp) qui  s'impose en minimes.

En toute catégorie, c'est un peloton de 27 coureurs qui est au départ pour 10 tours.

La course est animée dès le départ.

Après 4 tours, nous retrouvons 7 coureurs en tête de course, Benjamin Audoux et Nicolas Pena (Barentin CS), Florent Levasseur (VC Petit Caux), Florian Caillot (CS Gravenchon), Kevin Grindel (AC Sotteville), Gregory Debreuille (EC Quevilly) et Grégory Dupont (USC Bois Guillaume).

Mais ces 7 coureurs ne creusent pas un gros écart et 5 coureurs avec Samuel RENAUX restent à quelques dizaines de secondes.

Mais dans les 3 derniers tours, les attaques fusent de toutes parts et l'écart augmente.

Benjamin Audoux parvient à porter l'attaque décisive dans le dernier tour et s'impose en solitaire devant Florent Levasseur et Grégory Debreuille qui est 1er des 2èmes catégories, dans le même groupe Nicolas pena termine 6ème, puis dans le groupe suivant Samuel RENAUX  finit 8ème, Corentin Stalin (RLYvetot) 10ème est le 1er des 3èmes catégories.

Quant à Arnaud ANQUETIL, ce n'est pas son jour, crevaison roue arrière  au 1er tour, changement de roue, revenu avec Sam,il reperce de l'avant, continue quelques tours puis regarde l'arrivée de ses compagnons de club.