Fédération

Date

Épreuve

Compte rendu

Bannière

Détails

Le B.C.S. s'impose en individuel et par équipe sur La Conquérante !!!!!!

Le club avait délégué une douzaine de représentants sur cette cyclosportive proposée par le club de USC Boisguillaume, qu' il faut une nouvelle fois féliciter pour la qualité irréprochable de son organisation dans sa globalité.

Environ 280 coureurs se sont élancés de Bois-guillaume vers 9 heures, pour en découdre sur le circuit habituel de 170 kms en direction du pays de Bray.

La bonne échappée d'une dizaine de coureurs prit forme un peu avant la mi-course et c'est Samuel Renaux qui s'imposa devant Aurélien Vabre de Bois-guillaume au sommet de la cote d'arrivée.

Pour compléter cette belle performance Gérard Bape, Bertrand Delaire et Bénédicte Camus enlève la victoire dans leur catégorie respective ... et cerise sur le gateau !

Le club enlève le trophée Jean-Louis Meyer récompensant le club le mieux classé sur le temps scratch des 3 premiers coureurs.

Le classement des représentants du BCS :

  • 1 - Samuel Renaux - 4h20
  • 6 - Bertrand Delaire - 4h22
  • 12 - Laurent Renaux - 4h24
  • 13 - Gérard Bape - 4h24
  • 18 - Arnaud Anquetil - 4h25
  • 20 - Brice Tchaplyguine - 4h25
  • 21 - Stéphane Lépine - 4h25
  • 35 - Patrice Fleury - 4h26
  • 66 - Jean-Michel Tassey - 4h46
  • 89 - Alain Descours - 4h49
  • 90 - Patrick Vassars - 4h49
  • 130 - Bénédicte Camus - 5h02
  • 131 - Francis Ygout - 5h02

Album

Date

Épreuve

Compte rendu

Bannière

Détails

Quelques membres du club ont participés à la Conquérante organisée par le sympathique club de l'USCB.

Le départ fut donné sous un déluge, orage et trombes d'eaux, ce qui rendit les conditions assez difficiles.

Nos cyclos ont animés l'épreuve en se plaçant à l'avant ce qui leur permit de gagner pour la deuxième année consécutive le trophée par équipe.

Les résultats sont très bons puisque Samuel Renaux prend une belle 2ème place au scratch suivi par Bastien Merienne 6ème et Stéphane Lépine 7ème.

Le classement complet de nos cyclos

Place Nom Prénom Nais. Cat. Temps Moy.
2 RENAUX Samuel 74 D 4:42:30 36.11
6 MERIENNE Bastien 88 C 4:45:50 35.69
7 LEPINE Stéphane 63 E 4:49:07 35.28
25 TASSERY Jean-Michel 61 E 5:00:15 33.97
27 DELBOULLE Nicolas 78 D 5:00:15 33.97
37 CAMUS Benedicte 72 B 5:18:45 32.00
39 ROBLIN Antoine 64 E 5:18:45 32.00
59 SERRE Matthieu 75 D 5:56:00 28.65

Album

Date

Épreuve

Compte rendu

Détails

Il fallait être bien courageux pour participer à cette nouvelle édition de La Conquérante, la météo a fait des siennes et les présents ont été bien lavés et même rincés ! ! !

Quatre des nôtres étaient dans le peloton ( Philippe, Christophe, Matthieu, Ludo B) , pour une bonne ballade vers le pays de Bray.

Le départ avait lieu à 8h10 avec bien peu de monde à cause de la pluie et du vent violent.

Des conditions qui resteront difficiles tout au long du parcours qui fera finalement 115kms au lieu des 109 prévus.

Une belle bosse fera quelques misères aux mollets, celle de Fontaine en Bray.  

Les crevaisons ont été nombreuses, heureusement que les ravitos puis la douche ont apporté un peu de réconfort à nos quatre vaillants guerriers ! !  

A l'arrivée une boisson et un sandwich étaient offert par les bénévoles du club de Boisguillaume, histoire de récupérer de tous ces efforts fournis.

Belle organisation de notre club voisin, aussi bien pour le fléchage que la qualité de ses ravitaillements, il est bien dommage pour eux que la fête fut gâchée en partie à cause d'une météo exécrable.

Date

Épreuve

Compte rendu

Détails

 

Le Club de USC-Boisguillaume a organisé sa traditionnelle "Conquérante" transformée cette année, en formule cyclotouriste avec 2 parcours au choix, 140 kms ou 90 kms.

Environ 150 cyclistes de tous horizons étaient présents au départ de 9 heures pour le circuit de 140 kms avec 6 Barentinois dans le peloton .

Départ neutralisé jusqu'à la première bosse qui fit explosé le peloton mais regroupement quelques kilomètres plus loin à la faveur du vent défavorable qui n'incita pas les gars à rouler trop fort.

Il faudra attendre la cote de Bellencombre, pour que les choses commencent à se décanter et surtout la difficile cote de Fresles qui clarifia la situation avec Arnaud Anquetil dans le 1er groupe, puis Alain Descours et Jean-Michel Tassery dans un 2ème groupe, et Guillaume Mahieu, Régis Buquet, Francis Ygout dans un petit groupe de 6 unités.

Le retour avec le vent plus favorable fut un peu plus rapide, la succession des bosses du pays de Bray entamèrent bien les organismes des participants.

Retour à Boisguillaume vers 14h pour les premiers avec 137 kms au compteur.

Merci aux bénévoles de l'USCB pour cette organisation qui fut appréciée par le peloton avec un circuit bien vallonné et exigeant mais la réputation de La Conquérante n'est plus à faire dans ce domaine !

 

Date

Épreuve

Compte rendu

Détails

Cette année le club avait choisi cette randonnée sportive comme Sortie Club de fin de saison.

La météo ensoleillée n'aura pas suffit à motiver un maximum de nos troupes, puisque nous n'étions qu'une petite dizaine parmi les 384 participants sur l'ensemble des parcours proposés.

Le choix était plutôt large entre les 120, 81, 50, 20 ou 10 kms qui étaient à disposition de chacun.  

C'est donc à 8h30 dans la fraîcheur que le départ est donné.

Malheureusement la majorité partira à l'envers du fléchage, ce qui provoquera une belle pagaille ! !  

La plupart d'entre nous aura choisit le grand parcours avec ses 11 bosses, 121 kms et un bon dénivelé de 1271 M.  

Nous prenons la direction d'Isneauville et peu après nous trouvons la plus difficile côte de cette sortie : la bosse située sur la D3 entre les longs Vallons et Bosc Guérard.

Dans la continuité nous passerons en revue quelques communes bien connues, Clères, Cailly, Saint Germain des Essourts, Héronchelles.

Puis nous découvrirons des routes et des villages bien agréables entre Bois Héroult, Rouvray-Catillon, La ferté Saint Samson.

Sur le retour nous aurons l'aide du vent et nous aurons pu apprécier un ravitaillement dans la bourgade de Beauvoir en Lyons, très beau village niché sur un pic rocheux.

Nous reprenons ensuite la route vers la Feuillie, Elbeuf sur Andelle, Blainville Crevon, Préaux.

Un peu plus loin se dessine la dernière difficulté de la matinée, située dans la commune de St Martin du Vivier en direction du Chapitre.  

Au retour,  les organisateurs avaient procédé à un tirage au sort de lots, une crêpe ainsi qu'un bon ravitaillement étaient les bienvenus pour reprendre des forces.  

Grâce aux bénévoles sur les carrefours, chacun aura pu prendre du plaisir à rouler de manière sécurisée.

C'est donc un beau succès populaire et des parcours très agréables qui laisseront un très bon souvenir de ce 20ième anniversaire de la Conquérante de l' US. Bois-Guillaume.

Date

Épreuve

Compte rendu

Détails

Pour cette 21ème édition de la Conquérante, 294 participants auront fait le déplacement afin de tester les nouveaux parcours mis au point par nos voisins de Bois-Guillaume.

Nous étions 7 du club sur la ligne de départ et c'est à 8h30 pétantes sur des routes mouillées que nous prenons la direction d'Isneauville.

Un peu plus loin au niveau du hameau de la Muette, une chute aura lieu entre 5 cyclos.

La boucle proposée comportait une dizaine de côtes, une belle partie de manivelles dans le Pays de Bray entre Muchedent, les Grandes Ventes, Croixdalle, Osmoy St Valéry, Ardouval et Bellencombre.

Ensuite il fallait rentrer par Esteville, Cailly, Fontaine le B. puis Bosc Guérard nous donnait l'occasion d'une dernière ascension matinale.

Les meilleurs termineront tout juste sous la barre des 4 heures de selle, avec une moyenne qui frisera les 34 km/h pour un fort dénivelé de 1300 m.

Bravo à toute l'équipe sur place qui aura su sécuriser les différents carrefours empruntés grâce aux jalonneurs et autres motards présents à l'avant du peloton.

Un ravitaillement copieux attendaient ceux qui avaient besoin de recharger les batteries et pour les plus chanceux il y avait un tirage au sort de lots. Une très belle matinée sportive et conviviale vécue par l'ensemble des pratiquants.