Fédération

Date

Compte rendu

Détails

Pour la 1ère fois dans notre région, une randonnée cyclotouriste de 46 ou 80 kms ainsi qu'une marche auront été mis sur pied afin de récolter des dons pour lutter contre le cancer.

Une telle cause aura déplacé la foule des grands jours, puisque 555 inscriptions seront comptabilisées au total de cette matinée.

Après avoir profité du traditionnel café, le peloton va prendre son départ à 8h30 précises, accompagné d'une voiture ouvreuse qui neutralisera durant toute la sortie, une vitesse moyenne à 30 km/h.

Il nous fallait prendre la route de Buchy puis Saint Saens avant d'arriver à Bellencombre.

C'est à ce moment que nous trouverons la 1ère difficulté de la journée, la côte partant vers Bosc le Hard.

Nous connaitrons une petite frayeur au 32ème km, en effet le croisement avec un camion citerne de lait, fera tomber quelques cyclos qui se replaçaient sur la droite.

A mi parcours, au niveau d'Etaimpuis, les gouttes vont se mettre à tomber et nous accompagneront jusqu'à l'arrivée.  

Sur le retour, nous trouverons la 2ème bosse du tracé, celle de Bosc Guérard.

Après avoir vu les communes de Quincampoix, Fontaine le Bourg et enfin le village organisateur de Cailly.

Tout le monde est donc arrivé à 11h00 bien mouillé, chacun était donc préssé de se changer pour aller ensuite à la salle communale.

Il fut donné à chaque cyclo une médaille souvenir et un tirage au sort de lots pris ensuite le relais.

Pour clôturer cette manifestation, le team bénévole donna lecture du classement par équipes et nous positionnait au 14ème rang.

Grace au courage de chacun, le centre Bécquerel recevra bientôt un chèque de 4160 Euros.

Date

Compte rendu

Détails

C'était la 2ème édition de cette épreuve ce week-end et les organisateurs ont réussi à faire le plein puisque se sont 602 participants qui auront profité des randonnées à vélo ou à pied, durant toute la matinée.  

Nous étions une bonne dizaine du club et globalement sur le parcours des 85 kms qui s'élançait à 8h30 en direction de Buchy, St Saens, Bellencombre, avant d'attaquer la belle côte du Catelier.

La vitesse était contrôlée, ce qui permettait à chacun de pouvoir rentrer sur le peloton après avoir pioché sur une difficulté.

Ensuite nous avons poursuivis par Auffay, La Crique, Grugny et Clères.

Le final était plutôt bien sympa car la voiture ouvreuse nous a laissé un peu plus de liberté dans la côte des Authieux-Ratiéville, Fontaine le Bourg et la dernière ligne droite pour rejoindre Cailly.

Les meilleurs auront mit 2h31 pour 83 kms, une moyenne qui frisera les 32 kms/h pour un dénivelé tout juste supérieur à 500 m D+.

Nous avions ensuite rendez-vous à la salle des fêtes pour assister au tirage au sort des lots, récupérer une coupe puisque notre club aura compté parmi les meilleurs pour son nombre de présents.

Un pot de l'amitié clôturera cette cérémonie, chacun ayant bien mérité un petit réconfort pour avoir œuvré à cette noble cause.