Date

Épreuve

Compte rendu

Bannière

Détails

Bonne participation des cyclosportifs barentinois sur cette 25ème édition de la viking 76.

Avec de bonnes conditions météo pour la saison et un  grand parcours de 150 kms bien vallonné 1400 m.

Belle prestation d'ensemble de nos barentinois sur ce grand parcours avec environ 270 participants au départ.

Classement de nos coureurs
Place Nom Prénom Cat Pl/cat Temps
7 AUDOUX Benjamin D 4 03:53:53
12 OLEJNIK Tomazs D 5 03:55:35
26 HUBERT Nicolas D 8 03:58:29
57 PETIPAS André G 2 04:08:49
70 BOULOCHÉ Ludovic E 16 04:08:52
74 ANQUETIL Arnaud D 20 04:08:53
80 VIDAL Michel F 18 04:08:59
81 DARNANVILLE Pascal F 19 04:08:59
111 L'HERMITTE Didier F 25 04:21:36
112 HAUBERT Ludwig E 27 04:21:36
113 DECOURS Alain F 26 04:21:36
129 GAND Nicolas D 31 04:21:53
138 LEBRUN Laurent F 34 04:24:35
155 LEVASSEUR Dominique F 41 04:32:34
169 YGOUT Francis G 19 04:40:21
171 LEPINE Bénédicte B 2 04:40:28
177 ALLIX Alain F 48 04:48:36
194 TOUT Jean-Baptiste E 46 04:52:12
200 PERRIER Jean-Philippe E 49 05:01:52

Album

Date

Épreuve

Compte rendu

Bannière

Détails

André Petipas à participé au contre la montre disputé le 26 mai ainsi que l'épreuve sur route le 28 mai.

Grace à ces excellents résultats, il obtient ses qualifications pour les prochains championnats du monde puisqu'il termine 3ème du contre la montre et 8ème de l'épreuve sur route.

Le rendez-vous est déjà donné à partir du 24 août prochain pour les Championnats du Monde Granfondo UCI 2017 qui auront lieu à Albi

Album

Date

Épreuve

Compte rendu

Bannière

Détails

Nous étions nombreux du club à vouloir participer à cette 24ème Viking, toujours symbole de fin de saison pour beaucoup.

Le grand parcours de 144 kms s'élançait sous le soleil à 8h30 en direction de Yainville puis Ste Marguerite sur Duclair.

Après être passés par Limésy, Yerville, il fallait ensuite pousser en direction de St Laurent en Caux.

Le club aura très bien figuré sur cette distance, puisque le vainqueur n'est autre que Benjamin Audoux, qui remporte la victoire du classement général dans un très bon temps de 3h31m.

Un peu plus loin, c'est notre toujours jeune André Petipas qui termine 1er de sa catégorie en 3h35 mn.

Et pour couronner le tout, Bénédicte Lépine remporte le classement féminin en 4h03.

Outre ces très bons résultats, il faut aussi remercier les 23 autres courageux qui ont montré dignement les couleurs du club, alors que 260 coureurs auront été classés au final.

Sur le petit parcours de 96 kms, nous étions neuf présents sur 443 classés.

Le tracé du parcours était plutôt bien roulant avec comme seule vraie difficulté, la côte du Val des Noyers dans la commune du Trait.

Les organisateurs du VC Rouen ont dû être très satisfaits de la météo favorable tout au long de cette matinée, et nous pouvons les remercier d'avoir sécurisé parfaitement tous les carrefours de ces différents tracés, grâce à la présence de nombreux motards et bénévoles.

Album

Date

Compte rendu

Détails

Pour cette 4éme édition, c'est La Neuville Chant d'Oisel qui accueillait les coureurs.

A 8h30 s'élançait le 125 kms avec Stéphane, Olivier et Ludo B qui vont partir à la découverte d'un parcours dans le Pays de Bray et la vallée de l'Andelle.

La pluie fera son apparition 20 kilomètres avant la fin.

Stéphane sera dans la bonne échappée de 6 puis de 4, suivi 3 minutes plus tard par le peloton pour la 5ème place.  

L'arrivée se fera aux alentours de 12h15 avec 128 kms au compteur, pour un petit 36 km/h.

Le second petit peloton va prendre son envol à 9h00, encore sous le soleil, mais les nuages commencent à devenir plus épais, où seul Dominique est présent du club au sein du groupe de cyclos.

Après avoir contrôlé l'allure dans la longue descente dangereuse vers Radepont, la voiture ouvreuse va s'éloigner ensuite afin de nous laisser rouler dans le tempo que les meilleurs vont imposer.

Les communes de Fleury/A. Vascoeuil et Ry sont traversées a l'aller.

Par la suite nous trouverons quelques belles bosses, Gruchy, la côte de Fontaine ss P. vers Isneauville.

Un peu après, au niveau de la Muette, c'est la pluie qui fait son apparition, discrète au départ, elle se transformera en averse sur Mesnil Raoul et en bruine jusqu'à la fin ! !

Après avoir franchi Quincampoix et son ravito, nous voilà sur le retour, avec en apothéose, la belle côte Jacques Anquetil qui comporte plusieurs lacets ainsi que 2500 mètres.

Le compteur indiquera 106 kms à 12h20 lorsque j'en finirai avec cette rando qui comportera 880 mètres en D+, le tout dans un petit 32 de moyenne.

Les organiseurs du club de Ste Lucie ont été bien tristes de ne compter que 120 sportifs au total.

Bien maigre consolation au vu du travail fourni en amont et surtout le jour même.

Les prestations étaient pourtant de qualité avec un accueil soigné, des parcours agréables sécurisés par les motards et des bénévoles sur les grands axes.

Un bon casse croûte à l'arrivée et puis pour terminer, des lots étaient tirés au sort afin de récompenser un maximum de monde.

Espérons pour eux que le cru 2017 sera de meilleur qualité ! ! !

Date

Compte rendu

Détails

A l'occasion de cette nouvelle édition, le club avait deux participants à cette randonnée conviviale, Philippe B et Christophe L.

Les parcours prenaient leur départ dans la commune d'Allouville Bellefosse, et nos deux compères vont suivre les repères "feuille de chêne" durant les 92 kms de cette ballade sur des routes qu'ils auront eu grand plaisir à découvrir.

Après le 50ème kilomètre, le crachin va malheureusement s'inviter et ce jusqu'à la dernière côte de la matinée, celle dite "du gîte" à Saint Wandrille.  

Il était 11h45 lorsqu'ils sont rentrés à la base, bien contents de cette expérience, sans avoir connu de pépins mécaniques.

Le pot de l'amitié aura été très apprécié pour remettre en forme tous ces organismes arrivés fourbus et bien humides ! !

Date

Compte rendu

Détails

C'était la 2ème édition de cette épreuve ce week-end et les organisateurs ont réussi à faire le plein puisque se sont 602 participants qui auront profité des randonnées à vélo ou à pied, durant toute la matinée.  

Nous étions une bonne dizaine du club et globalement sur le parcours des 85 kms qui s'élançait à 8h30 en direction de Buchy, St Saens, Bellencombre, avant d'attaquer la belle côte du Catelier.

La vitesse était contrôlée, ce qui permettait à chacun de pouvoir rentrer sur le peloton après avoir pioché sur une difficulté.

Ensuite nous avons poursuivis par Auffay, La Crique, Grugny et Clères.

Le final était plutôt bien sympa car la voiture ouvreuse nous a laissé un peu plus de liberté dans la côte des Authieux-Ratiéville, Fontaine le Bourg et la dernière ligne droite pour rejoindre Cailly.

Les meilleurs auront mit 2h31 pour 83 kms, une moyenne qui frisera les 32 kms/h pour un dénivelé tout juste supérieur à 500 m D+.

Nous avions ensuite rendez-vous à la salle des fêtes pour assister au tirage au sort des lots, récupérer une coupe puisque notre club aura compté parmi les meilleurs pour son nombre de présents.

Un pot de l'amitié clôturera cette cérémonie, chacun ayant bien mérité un petit réconfort pour avoir œuvré à cette noble cause.

Date

Compte rendu

Détails

Ce week-end nous avions l'un de nos coureurs, Olivier le Her, engagé sur la cyclosportive Ecureuil, tout près de Limoges.

La météo aura été très favorable pour la pratique du vélo et les nombreux bénévoles sur le parcours auront permis aux sportifs de pratiquer leur activité favorite en toute sécurité.

Olivier va essayer tant bien que mal de rester dans le premier groupe durant les 147 kms en compagnie de son fils et terminer cette épreuve en 4h24, 33.3 km/h pour 2000m en dénivelé positif.

Date

Compte rendu

Détails

Ce week-end, nous avions un représentant sur cette cyclosportive dans le Cantal.

En effet, Olivier le Her s'était engagé sur l'Etape Sanfloraine.

Il va prendre le départ à Saint-Flour avec 900 autres engagés.

Le parcours comportait 147 kilomètres et 2800 mètres en dénivelé, sous un soleil magnifique, 33 degrés et des routes très bien sécurisées.

Afin de recharger les batteries, un bon repas du terroir était servi par les organisateurs à l'arrivée. 

Une belle expérience qui ne lui laissera que des bons souvenirs, avis aux amateurs l'année prochaine ! !

Date

Épreuve

Compte rendu

Détails

Pour cette 21ème édition de la Conquérante, 294 participants auront fait le déplacement afin de tester les nouveaux parcours mis au point par nos voisins de Bois-Guillaume.

Nous étions 7 du club sur la ligne de départ et c'est à 8h30 pétantes sur des routes mouillées que nous prenons la direction d'Isneauville.

Un peu plus loin au niveau du hameau de la Muette, une chute aura lieu entre 5 cyclos.

La boucle proposée comportait une dizaine de côtes, une belle partie de manivelles dans le Pays de Bray entre Muchedent, les Grandes Ventes, Croixdalle, Osmoy St Valéry, Ardouval et Bellencombre.

Ensuite il fallait rentrer par Esteville, Cailly, Fontaine le B. puis Bosc Guérard nous donnait l'occasion d'une dernière ascension matinale.

Les meilleurs termineront tout juste sous la barre des 4 heures de selle, avec une moyenne qui frisera les 34 km/h pour un fort dénivelé de 1300 m.

Bravo à toute l'équipe sur place qui aura su sécuriser les différents carrefours empruntés grâce aux jalonneurs et autres motards présents à l'avant du peloton.

Un ravitaillement copieux attendaient ceux qui avaient besoin de recharger les batteries et pour les plus chanceux il y avait un tirage au sort de lots. Une très belle matinée sportive et conviviale vécue par l'ensemble des pratiquants.