Historique

L'histoire du Barentin CycloSportifs commence comme toutes les histoires par "il était une fois"...
En 1989, plusieurs petits groupes de cyclistes, tous mordus de vélo, certains anciens coursiers d'origines diverses, se rencontraient régulièrement, le dimanche sur les routes de la région. Ces petits groupes se réunirent pour n'en former qu'un seul. Plusieurs de ces cyclistes proches ou issus du Véloce Club Barentinois, Club ( qui à l'époque représentait l'élite du cyclisme normand ), fondèrent à l'intérieur du V.C.B., une section cyclo sportive, affiliée à la F.F.C., totalement indépendante.
Michel Leboucher, vice-président assurant sa représentation au sein du V.C.B.
En 1991, cette section, voulant son indépendance sportive et financière, se séparait du V.C.B.
Le 27 septembre 1991, à l'issue d'une assemblée générale extraordinaire, le Barentin Cyclosportifs était fondé et quelques 30 adhérents élisaient un bureau directeur avec pour président Michel Leboucher.