Sierville - FSGT - 2015

Date

Fédération

Épreuve

Lieu

Compte rendu

Bannière

Détails

En 4/5emes catégories et cadets, 8 tours de 7 km 900 sont au programme pour les 63 partants.

La course est animée dès le départ.

Au 2ème tour, Antoine Delaire (VC Fécamp) et Tristan Jaouvert (St Quentin en Yveline) passent à l'attaque.

Ils sont rejoints plus tard par Ludovic Beux (VC Catenay) et Jean Jacques ANQUETIL (Barentin CS), puis à mi-course c'est un groupe de 5 coureurs  qui fait la jonction.

Le peloton est définitivement battu.

Dans les 2 derniers tours, les hommes de tête multiplient les attaques mais c'est au sprint à huit, un homme ayant décroché, que se joue la victoire et le plus rapide est Ludovic Beux devant Ghislain Delaunay et Antoine Delaire.

Jean Jacques prend la 5ème place. Tristan Jaouvert 8ème est le 1er cadet.

Didier MARRE (Barentin CS) remporte le sprint du peloton pour la 9ème place, Dimitri Dumont (CC Tôtes) 12ème est le 1er des 5ème catégorie  et Chritophe VERGNE dans un troisième groupe termine 42ème.

En 1/2 et 3èmes catégories, c'est 10 tours qui sont au programme pour une quarantaine de partants.

Au 1er tour 3 coureurs sont devant, Fabrice His (Yvetot tri), Laurent Dillard (La Feuillie Cycliste) et Jérome Payen (VC Hautot).

Au 3ème tour le peloton fait la jonction et 5 autres coureurs faussent compagnie au peloton, Nicolas GAND (Barentin CS), Maxime Morel Cahoreau (CS Gravenchon), Fabrice Locsun (Team TSM), Gregory Debreuille (EC Quevilly) et Florent Levasseur (VC Petit Caux).

Le groupe de 5 creuse jusqu'à 1' d'avance mais le peloton réagit et fait la jonction à 4 tours de l'arrivée. Lors de la jonction, Benjamin AUDOUX (Barentin CS) tente sa chance en solitaire, Jérôme Collinet (CS Gravenchon) se lance à sa poursuite mais sans réussite.

Benjamin Audoux creuse progressivement l'écart pour s'imposer en solitaire.

Dans le dernier tour, un groupe de contre de 3 coureurs prend quelques mètres au peloton.

La 2ème place revient à Kévin Grindel (AC Sotteville) qui s'impose en 2ème catégorie, le 3ème est Florian Caillot (CS Gravenchon).

Le sprint du peloton pour la 5ème place est remporté par Jérome Payen (VC Hautot) suivi de Armand SENECAUX 6ème et 2ème des 2èmes catégories. Nicolas DELBOULLE 8e est le 1er des 3èmes catégories.

Dans ce même groupe, Arnaud ANQUETIL finit 12ème, Samuel RENAUX 15ème, Nicolas GAND 19ème et Michel VIDAL 26ème.

André PETIPAS qui était dans ce groupe a dû s'arrêter sur crevaison.