• Date

    Épreuve

    Compte rendu

    Détails

    Philippe Bergougnoux, Alain Bonte et Christophe Lenormand ont participés à cette épreuve.

    Environ 400 participants sur toutes les épreuves confondues.

    L'édition 2018 de la Boue'Roger n'a pas fait honneur à son nom avec la météo printanière du weekend.

    Un superbe tracé avec de bons singles et un balisage top.

    Nos représentants ont pris beaucoup de plaisirs sur cette épreuve.

  • Date

    Compte rendu

    Bannière

    Détails

    10 de nos représentants ont participés à la 1ère édition de la randonnée VTT nocturne La Noctambule.

    Eric Buquet, Philippe Bergougnoux et Laurent Fosse se sont élancés sur la boucle de 20 kms tandis que Pascal Darnanville, Baptiste Darnanville, Jean-Philippe Perrier, Christophe Lenormand, Jeremie et Robin sur la boucle de 40 kms.

    Près de 160 personnes ont participés à cette épreuve très bien organisée et dans une très bonne ambiance.

    Video URL

  • Date

    Compte rendu

    Bannière

    Détails

    Grosse affluence puisque 200 participants VTT, 60 sur la cyclo et 42 sur le circuit pédestre se sont donnés rendez-vous à cette randonnée.

    5 membres du club ont participés à la randonnée VTT.

    3 circuits VTT étaient proposés, 25, 45 et 60 kms.

    Alain Bonté et Pascal Darnanville sur le 60.

    Philippe Bergougnoux, Éric Buquet, Laurent Fosse et Christophe Lenormand sur le 45.

    Un très bon tracé sur des sentiers inconnus de nos vétettistes avec de belles montées, descentes ainsi que des chemins roulants.

    Le météo estivale de ce weekend a permis une progression régulière dans une forêt quasi sèche pour un retour aux alentours de 11h30.

    Un grand bravo au Caudebec-lès-Elbeuf Cyclotourisme qui a rassemblé un grand nombre de bénévoles pour le bon déroulement de cette épreuve.

  • Date

    Épreuve

    Compte rendu

    Détails

    10ème édition de l'Oxybike à VTT.

    Deux distances sont au choix, 35 ou 50 kms.  

    Philippe,Yves, Christophe accompagnés de quelques copains du REV2T Bonsecours vont s'aligner sur le petit parcours, pendant que Claude et Alain B. seront sur l'autre.

    Le départ se fera un peu après 8h00, sur des chemins secs et innovants. Aucun souci mécanique, un très bon balisage, des ravitos bien garnis, bref une superbe matinée sportive et conviviale.

  • Date

    Compte rendu

    Détails

    Il y avait dans le Calvados ce week-end, un rendez-vous qui commence à prendre de l'ampleur, le raid Xtrem Loue dans le secteur de la Suisse Normande.

    Notre club y avait un représentant, Daniel F. qui s'est essayé sur la distance des 50 kms avec ses 1200 m D+.

    Il aura été très heureux de trouver des sentiers ludiques et secs, grâce à la météo des plus favorables depuis quelques semaines.

    Les différentes épreuves se déroulent sur 2 jours et le samedi soir, un magnifique feu d'artifice régalent les yeux de toutes les familles présentes.

    A n'en pas douter, il faudra à l'avenir cocher dans l'agenda cette manifestation bien organisée sur tous les points.

  • Date

    Compte rendu

    Détails

    Cette année, la 18ème édition de cet évènement dans le Finistère, aura compté huit Barentinois accompagnés par quelques copains passionnés du Trait et du REV2T Bonsecours, au départ des différents parcours proposés.

    Les distances s'échelonnaient entre 15 et 120 kilomètres.

    C'est à 7h30 le dimanche matin et sous le soleil, que les fondus de bruyère et sentiers remplis de granit vont pouvoir s'élancer.

    Aucune casse mécanique ne sera à déplorer durant cette matinée, seules quelques chutes sans gravité seront venues pimenter cette belle expérience sportive et conviviale.

    Très belle organisation pour ce 2ème rendez-vous National, avec ses 6445 participants.

    Il est par contre dommage que 8 vélos aient été dérobés durant la nuit, privant de ce fait quelques malheureux de leur objectif de la saison et bien plus encore ! ! !

  • Date

    Compte rendu

    Détails

    Il y avait la foule des grands jours pour cette première dans la région, nos copains du REV2T Bonsecours ont accueillit 505 participants dont une bonne dizaine de cyclos du club, répartis dans plusieurs équipes.

    A 14 heures tapantes le premier relayeur enfourchait sa monture, il faisait chaud et la boucle de 7,5 kms était roulante.

    Le pilotage en mode nuit va démarrer vers 21h30, nombreux seront les néophytes qui connaîtront le bonheur d'une pratique en général peu répandue.

    Mais la pluie va s'inviter vers 1h00 et les "gilets verts" vont devoir supprimer certains endroits devenus trop dangereux.

    Au fil des tours, les sentiers seront de plus en plus glissants et chacun avait hâte que le jour se lève avec si possible, une météo plus favorable afin de boucler ce défi dans les meilleures conditions.

    Malheureusement, il n'en fût rien et nous devrons composer avec les gouttes d'eau jusqu'à la fin.

    Au bout de l'effort, les résultats sont tombés, notre meilleure équipe composée de Laurent D, Pascal D, Guillaume I, Alain B, ainsi que Robin et Bastien finira première des formations par 6 et montera sur le podium à la 3ème marche du général.

    A signaler aussi que le record du tour s'est effectué en 18mn50 et que notre champion Guillaume I. était tout près avec un très beau 19mn03.

    La formation qui va enlever ce premier titre au scratch sera la team 404.

    Cette expérience humaine et sportive aura fait l'unanimité parmi les concurrents, il est toutefois dommage que le chronomètreur officiel n'ait pas été en mesure de fournir un classement fiable malgré que chaque groupe possédait une puce électronique pour comptabiliser ses tours.

    Mais cela ne saura gâcher le plaisir immense connut pendant ces deux belles journées sur les hauteurs de Bonsecours ! !  

    Chapeau a tous les mâitres d'oeuvre et longue vie à cette nouvelle épreuve atypique.

  • Date

    Compte rendu

    Détails

    Nous avions quelques représentants sur cette épreuve d'endurance par équipes.

    Alex B. était associé avec Armand S. ils finiront 9ème sur 38.

     Il y avait aussi Nicolas D. qui roulait avec l'un de ses copains du Vtt Rouen et termineront 6èmes.  

    Enfin, il y avait de la jeunesse dans l'air puisque Maxime ( filston d'Alex) composait un duo avec Adrien ( le fils d'Armand).  

    Pour leur première expérience en commun, c'est plutôt une belle réussite, puisqu'ils finiront cette manifestation sur la 3ème marche du classement Cadets.

    Une superbe après-midi, sans casse et sous le soleil, un pur régal ! !